Des détenus sont photographiés dans leur cellule, le 04 février 2010 à la Maison d’arrêt de Lyon-Corbas à Lyon. Destinée à remplacer les maisons d’arrêt de Perrache et de Montluc, la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, mise en service en mai 2009, peut acceuillir 690 personnes détenues dont 60 places pour les femmes et 30 places d’hébergement au service médico-psychologique régional. AFP PHOTO JEAN-PHILIPPE KSIAZEK (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Près de Lyon : des cellules modulaires seront installées à Saint-Quentin-Fallavier en 2027

La prison de Saint-Quentin-Fallavier dans le Nord-Isère a été retenue pour accueillir des cellules modulaires dès 2027.

Lundi 30 juin, le ministère de la Justice a annoncé les sites retenus pour tester les prisons modulaires. Parmi les prisons choisies figure celle de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, dans le Nord-Isère.

Dès 2027, le site pénitentiaire accueillera entre 50 et 100 détenus supplémentaires dans ses cellules modulaires. De quoi soulager le système carcéral aujourd'hui engorgé.

Ce nouveau modèle de prison vise à accueillir des détenus en fin de peine ou condamnés à de courtes peines. Constitués de tôles et constructibles en moins de deux ans, ces nouveaux sites devraient coûter près de la moitié du prix d'une prison classique.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut