Lyon turin
À peine la poussière retombée, la dizaine de compagnons s’activent au fond du tunnel. Immédiatement, un appareil de géomètre est installé au plus près de la nouvelle paroi pour garder le cap vers les autres tronçons. Dans le même temps, le bras d’une immense machine projette du béton pour stabiliser les murs

Lyon-Turin : un convoi d'opposants au chantier partira de Bellecour à vélo ce samedi

Un convoi d'opposants à vélo doit s'élancer de la place Bellecour, à Lyon, ce samedi 24 mai, pour dénoncer le projet du Lyon-Turin.

Alors que plus de 3 000 ouvriers travaillent sur le chantier du Lyon-Turin, les opposants au projet ferroviaire continuent de se faire entendre. Ils se réuniront samedi 24 mai sur la place Bellecour, à Lyon, pour entamer un périple de neuf jours à vélo, qui prendra fin dimanche 1er juin à Modane, en Italie.

Lire aussi : Au cœur du chantier sous la montagne

Plusieurs étapes sont prévues dans les villes et villages concernées par le projet. La première journée, après le départ de Lyon, ils se rendront l'après-midi dans les premières communes du tracé pour faire du porte-à-porte.

Chaque jour, entre 30 et 40 km seront réalisés par les militants qui entendent aller à la rencontre des habitants "menacés" par le Lyon-Turin. Pour rappel, en février 2025, la société TELT indiquait que les 164 km de voies ferroviaires devraient être terminés d'ici à 2033. Près de 25 % des tunnels ont été creusés.

Lire aussi : Un nouveau tunnelier présenté sur le chantier du Lyon-Turin

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut