La députée lyonnaise Marie-Charlotte Garin est l'une des signataires d'un courrier adressé à Guillaume Kasbarian, nouveau ministre du Logement, pour demander plus de transparence sur le financement des hébergements d'urgence.
"Quelle que soit la météo, comment peut-on laisser dans nos rues plusieurs milliers de personnes sans toit, dont près de 2 000 enfants ?" Telle est la question posée par plusieurs élus, dont la députée lyonnaise Marie-Charlotte Garin. Dans une lettre adressée à Guillaume Kasbarian, nouveau ministre du Logement, ils dénoncent le manque d'hébergements d'urgence pour les personnes sans-abri.
La député de la 3e circonscription du Rhône a tenu à souligner la situation actuelle à Lyon, où, sous l'impulsion du collectif Jamais sans Toit, 94 personnes dont 56 enfants ont été mises à l'abri en décembre dernier. La Ville de Lyon avait décidé de prendre en charge des nuitées d'hôtel le temps des vacances scolaires. Cette mesure a représenté un coût de 40 000 € selon l'adjointe aux solidarité de Grégory Doucet, Sandrine Runel qui explique : "Cela devrait être à l'Etat d'assurer leur mise à l'abri. Pourtant, la Ville de Lyon refuse de les laisser dormir dehors."
"Expliciter la répartition par département."
Les signataires du courrier demandent à Guillaume Kasbarian "d’expliciter la répartition des 120 millions d’euros annoncés, par département, le nombre de nouvelles places d’hébergement d’urgence effectivement créées, ainsi que le calendrier".

Une mission encore plus difficile pour Bruno Bernard