Une soixantaine de policiers sont intervenus hier, samedi 4 mai, pour déloger des sans-abris © compte X Jamais sans toit

Évacuation du gymnase Dargent : la Ville de Lyon appelle l'État à "assumer ses obligations"

Après avoir ordonné l'expulsion de 170 personnes réfugiées dans le gymnase Dargent, la Ville de Lyon a interpellé l'État dans un communiqué publié ce matin, lui demandant "d'assumer ses obligations en matière d'hébergement d'urgence".

Après l'expulsion de 170 personnes sans-abri du gymnase Dargent (Lyon 8e), la Ville de Lyon demande à l'État "d'assumer ses obligations en matière d'hébergement d'urgence". Dans un communiqué publié ce samedi 4 mai, la collectivité dirigée par Grégory Doucet précise qu'elle ne peut pas "accepter que des bâtiments publics soient utilisés sans autorisation au détriment des usagers".

Intervention des forces de l'ordre hier soir

Vendredi 3 mai au soir, une soixantaine de policiers sont intervenu pour déloger les sans-abris. Soutenus par le collectif Solidarité entre Femmes à la rue, leur objectif était d'occuper les lieux le temps qu'une alternative d'hébergement soit trouvée en collaboration avec les autorités. Le collectif dénonce notamment l'action du maire Grégory Doucet (EELV) et de son adjointe en charge des solidarités, Sandrine Runel, qui aurait demandé cette expulsion.

Un rassemblement avait lieu ce samedi matin devant l'Hôtel de ville.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut