35,2 millions de GTA V : bientôt une sortie PC, PS4 et One ?

L'éditeur Take Two et les développeurs de Rockstar peuvent être heureux. En effet, leur jeu vidéo GTA V a été distribués à 35,2 millions d'exemplaires sur PS3 et Xbox 360, depuis sa sortie le 17 septembre 2013.

Ainsi, pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2013 – 2014, Take Two enregistre un chiffre d'affaires de 1,86 milliard de dollars (contre 415,8 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2012-2013).

GTA V confirme donc qu'il a été l'un des produits culturels les plus vendus en 2013. Avec un tel succès, il ne fait plus aucun doute qu'une version PC devrait être annoncée prochainement. Plusieurs revendeurs n'hésitent pas à déjà prendre les précommandes avant parfois de se raviser comme ce fut le cas d'Amazon ou de la Fnac.

GTA V devrait également arriver sur PS4 et Xbox One, on ne renonce pas à une manne financière aussi exceptionnelle. Il est sûr que certains joueurs qui ont déjà fini le titre, n'hésiteront pas à le racheter pour le terminer une nouvelle fois sur consoles de nouvelle génération. La sortie de Tomb Raider en édition définitive sur PS4 et Xbox One confirme la tendance. Racheter un jeu pour profiter d'une version plus jolie sur une machine plus puissante pourrait bien devenir une habitude ces prochains mois.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut