Reculade sur la PMA : LGBT menace de sanctions électorales

LGBT qui défend les intérêts des homosexuels, des bisexuels et des transexuels en France, a réagi amèrement lundi soir, à l'annonce du report de la loi sur la famille qui devait contenir l'amendement sur la PMA.

La fédération d'associations reproche au gouvernement "sa grande lâcheté politique", dans la mesure où cette annonce est intervenue "au lendemain de manifestations parisienne et lyonnaise des forces réactionnaires, catholiques, s'opposant au mariage des homosexuels, à l'égalité des femmes et des hommes et au genre, à la PMA et la GPA".

Menaces de sanctions dans les urnes

"Cet énième reculade éclaire le dédain du gouvernement pour toutes les lesbiennes qui courent des grands risques de santé en raison des traitements hormonaux différents entre la France et les pays dans lesquels elles se rendent pour profiter d'une PMA, reproche LGBT. Dédain aussi pour les enfants nés de GPA qui attendent une filiation nécessaire. Exit aussi les autres réformes attendues, comme le statut du tiers, la facilitation à «l’accès aux origines» aux adoptés, nés sous X ou d’un don de gamètes".

La fédération s'inquiète aussi du devenir de la "loi en préparation en faveur des personnes transgenres" et menace le gouvernement de sanctions aux municipales. "Il n'y a rien à attendre des opposants aux droits des nouvelles familles qui par définition grossissent des droites variées, alors qu'électoralement il a tout à perdre de celles et ceux à qui ils refusent de nouveaux droits", prévient la fédération.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut