Nando De Colo, la star de l’Asvel. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel disputera la finale de la Coupe de France

Tombeurs de Strasbourg (85-69) en demi-finale de la Coupe de France dimanche, les joueurs de l’Asvel affronteront Monaco le 22 avril pour décrocher leur 2e titre de la saison. 

Dimanche, les joueurs de l’Asvel n’ont laissé que peu de place au suspens lors de la demi-finale de Coupe de France les opposant à Strasbourg, à Trélazé (Maine-et-Loire). Après une première mi-temps partagée, où les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec 45 points pour Strasbourg et 44 pour l’Asvel, qui avait pourtant terminé le 1er quart temps avec 13 points d’avance, les Villeurbannais ont accéléré en deuxième période.

Les joueurs de TJ Parker ont réussi à reprendre la main sur le match pour s’imposer 85 à 69. Les champions de France en titre se donnent ainsi une chance de remporter un deuxième titre cette saison après leur victoire en Leaders Cup au mois de février. 

Finale le 22 avril face à Monaco

Pour cela, ils devront se défaire de Monaco le 22 avril à Bercy. Une rencontre qui s’annonce difficile pour l’Asvel face au leader du championnat, qui s’est imposé lors de leurs quatre précédentes confrontations cette saison. Les Monégasques, quatrièmes du championnat européen, l’Euroligue, sont invaincus depuis le début du mois de mars.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut