La Lyonnaise Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France féminine. @FRANCK FIFE / AFP

Olympique lyonnais : Wendie Renard récompensée de l'ordre du Mérite

La capitaine de l’Olympique lyonnais féminine Wendie Renard vient d’être décorée de l’ordre national du Mérite par la nouvelle préfète fraichement investie, Fabienne Buccio.

La nouvelle préfète du Rhône a accueilli dans le salon de la préfecture, la joueuse de football Wendie Renard, pour lui remettre l’ordre national du Mérite. La capitaine de l’Olympique lyonnais et de l’équipe de France de football vient de recevoir cette médaille récompensant l’ensemble de sa belle carrière pas encore terminée. 

Une demande citoyenne 

Cette récompense fait suite à une demande citoyenne rassemblant 50 signatures de personnes. C’est en juin 2022 que le Journal Officiel mentionne la footballeuse comme chevalier de l’ordre national du Mérite, rapporte Le Progrès avant d’être officiellement récompensée en ce début du mois de février.

Une salle des trophées déjà bien remplie 

Arrivée en 2006 dans le club de l’Olympique lyonnais, Wendie Renard a depuis glané 15 tires de championne de France, 9 coupes de France ou encore 8 Ligue des champions. Avec ses 421 matchs pour 137 buts, la joueuse originaire de Martinique est devenue une cadre du vestiaire en obtenant le brassard de capitaine dès 23 ans à Lyon et par la suite en équipe de France. 

Elle qui a tout gagné avec son club, aimerait gagner un titre majeur avec l’équipe de France avant de raccrocher les crampons. Aujourd'hui, la joueuse de 32 ans compte 136 sélections avec les Bleues, pour un total de 33 buts se classant septième des meilleures buteuses de l'histoire de l'équipe de France, alors qu'elle évolue au poste de défenseure centrale.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut