Gérard Collomb au Conseil Municipal
Gérard Collomb © Tim Douet

LOU à Gerland : rencontre entre Aulas, Ginon et Collomb

Gerard Collomb avait mis le feu aux poudres en annonçant le déménagement du LOU rugby vers le stade de Gerland dès 2017. Il a proposé via twitter une réunion avec les patrons du LOU et de l'OL pour trouver un accord.

Gerard Collomb médiateur des stades lyonnais. Il a annoncé hier sur twitter vouloir organiser une réunion entre Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais et Olivier Ginon, PDG de GL Events, qui est l'actionnaire principal du LOU rugby. La cause de cette réunion vient du sénateur-maire lui-même. Lors du sacre du club de rugby en Pro D2, celui-ci avait annoncé que le LOU déménagerait à Gerland en 2017. Une annonce qui avait plutôt contrarié Jean-Michel Aulas qui avait alors déclaré qu'il allait "s'en occuper" et avait lancé une pique à Olivier Ginon : "Il a démissionné il y a 15 jours de son poste d’administrateur de l’OL, et on sait qu’il a participé au projet de Parc OL tel qu’il a été monté dans toute sa réflexion stratégique, commerciale et marketing. On aura un certain nombre de questions à se poser tous les deux".

Pour apaiser les tensions et clarifier l'avenir du stade de Gerland, Gérard Collomb a donc convié les deux patrons qui ont donné leur accord. Jean-Michel Aulas a répondu au tweet du maire de Lyon : "merci à Gerard Collomb qui a toujours soutenu le Parc OL d'organiser une réunion avec Olivier Ginon". Ce dernier à lui aussi répondu sur le réseau social estimant que "l'événementiel et le rugby à Lyon étant un sujet majeur, nous participerons avec professionnalisme."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut