Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL (Photo de PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Le nouvel entraîneur de l'OL, Peter Bosz, se livre dans Lyon Capitale

Le nouvel entraîneur de l'OL, Peter Bosz, s'est longuement confié à Lyon Capitale. Il évoque son projet à l'OL, ses idées de jeu. L'entretien est à retrouver dans le magazine Lyon Capitale, actuellement en kiosques, mais aussi sur notre site partenaire consacré à l'actualité de l'Olympique lyonnais, O&L.

Lyon Capitale : Quel type de joueur étiez-vous ?

Peter Bosz : Le footballeur est complètement différent de l’entraîneur. J’étais milieu défensif, donc numéro 6. Je pense que j’étais solide, pas très technique ni rapide. Pas très grand, avec un mauvais jeu de tête mais j’avais une bonne vision du jeu.

Que reste-t-il aujourd’hui du Peter Bosz footballeur ?

À vrai dire, pas grand-chose. Ma mentalité d’entraîneur est différente de celle du joueur. En tant que milieu défensif, j’essayais plutôt de ne pas perdre. Maintenant que je suis coach, je veux toujours gagner. Ma philosophie d’entraîneur est axée sur l’offensif, avec un pressing très haut. Dans les équipes où je jouais, j’étais toujours focalisé sur l’équilibre défensif. Comme tacticien, je veux attaquer.

La suite de l'entretien est à retrouver dans le magazine Lyon Capitale, actuellement en kiosques, mais aussi sur notre site partenaire consacré à l'actualité de l'Olympique lyonnais, O&L.

Un entretien à retrouver ICI

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut