Nabil Fekir montre son maillot lors du derby ASSE - OL
©AFP

La stat du week-end : l'attaque de l'OL inarrêtable à l'extérieur

Les attaquants lyonnais ont à nouveau inscrit 5 buts hors du Parc OL ce vendredi contre Dijon. Une performance qui fait du club de Jean-Michel Aulas le leader meilleur loin de ses bases en Ligue 1 cette saison, devant Paris, qui compte certes deux matchs de moins.

Cinq buts par matchs, c'est le tarif maison de l'OL... à l'extérieur. Vendredi à Dijon, Nabil Fekir et les siens ont inscrit 5 buts en déplacement, pour la cinquième fois de la saison. Une performance remarquable qui porte à 47 le nombre de buts marqués hors du Parc OL par les Gones cette saison. Contre 30 réalisations à domicile, où ils n'ont joué que deux matchs de moins. Autant dire que si les hommes de Bruno Genesio faisait preuve d'autant de solidité dans leur jardin de Décines, ils disputeraient actuellement le titre au PSG.

Les quatre artilleurs

La réussite infernale de l'OL devant les buts adverses est portée par son quatuor offensif. Mariano Diaz (18 buts), Nabil Fekir (17 buts), Memphis Depay (15 buts) et Bertrand Traoré (10 buts) ont tous les quatre franchi la barre des 10 réalisations en Ligue 1. Ensemble, ils pèsent pour près de quatre buts sur cinq de leur équipe (78 %), malgré des périodes de passage à vide pour chacun d'entre eux. Une puissance de feu inégalée en Ligue 1. L'OL est le seul club à placer trois joueurs dans le Top 10 des buteurs de Ligue 1.

Un record vieux de 60 ans dans le viseur

Si en matière de buts inscrits sur une saison on cite souvent du RC Paris millésime 1959/1960, l'OL pourrait bien faire tomber un des records du club francilien. Avec leurs 47 réalisations à l'extérieur, les Lyonnais ne sont plus qu'à quatre unités de la performance réalisée par le RC Paris il y 58 ans. Pour cela il faudrait encore en passer cinq à Strasbourg dans trois semaines, pour le dernier match à l'extérieur de la saison... Mais ça les Lyonnais savent faire.

à lire également
Pour assurer la sécurité du match opposant l'OM à l'Atlético Madrid ce soir à Lyon, la préfecture avait annoncé l'interdiction de la vente d'alcool à emporter dans toute la ville. N'écoutant que sa soif... de vérité, Lyon Capitale a fait le tour des supermarchés du centre-ville pour tenter d'acheter des canettes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut