L'OL est encore vivant (vidéo)

Au pied du mur, l'OL a renoué avec le succès samedi en l'emportant 2-1 contre Lille. Une précieuse victoire dans la lutte pour le podium.

C'était la dernière chance de l'Olympique lyonnais. Celle qu'il ne fallait pas laisser passer. Après son élimination prématurée de la Ligue des champions à Chypre, la réception de Lille, concurrent direct pour la troisième place, s’annonçait décisive quant à la suite de la saison de l'OL. Sous les yeux de Sir Alex Ferguson venu superviser Eden Hazard, la bande à Rémi Garde a retrouvé des couleurs. Et a remporté trois points précieux. Soutenus par Gerland, malgré une banderole ("Après 11 quiches en Lorraine... On rentre de Chypre à Apoel ! C'est quoi votre prochain bide ?") déployée en début de match par le Kop Virage Nord, les coéquipiers d'Hugo Lloris ont sorti le bleu de chauffe. A défaut d'être étincelant, Lyon a fait le métier.

Lacazette montre la voie

Durant le premier acte face à une équipe lilloise qui n'a guère existé, l'OL prend l'ascendant grâce une réalisation signée Lacazette. Malheureux à Nicosie, "Gwada" hérite d'un bon centre de Dabo et place une tête hors de portée de Landreau (1-0, 12e). Lyon accentue sa domination et double la mise par Lisandro (2-0, 38e). Retombant quelque peu dans ses travers, l'OL se fait rejoindre dans le temps additionnel. Chedjou (2-1, 45+1) d'une tête piquée redonne de l'espoir aux Dogues qui reviennent sur le pré de Gerland avec de bien meilleures intentions. Et posent de sérieux problèmes aux Lyonnais.

Lille pousse, l'OL résiste

Bien organisé tactiquement et solidaire dans les duels, l'OL résiste. Tant bien que mal. Les deux équipes se livrent. Du côté des Rhodaniens, Bastos trouve la barre transversale de Landreau (57e) tandis que De Melo se charge de donner des frayeurs à Lloris, sauvé également par sa barre (63e). Réduit à dix suite à l'expulsion de Lovren – le Croate a récolté un deuxième carton jaune pour avoir commis une faute sur Hazard -, Lyon souffre mais parvient à conserver son avantage. Et remporte une précieuse victoire. Les Gones se replacent et reviennent à quatre points du LOSC et trois de Saint-Etienne...Le prochain adversaire de Lyon pour un derby qui s'annonce d'ores et déjà chaud bouillant.

Lire aussi : les notes des joueurs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut