OL : Martin Terrier rejoint Lyon pour 4 ans et demi

L'attaquant français Martin Terrier s'est engagé officiellement en faveur de l'Olympique lyonnais, hier, pour la somme de 11 millions d'euros.

Il était attendu depuis quelques semaines, c'est désormais officiel, Martin Terrier rejoint l'Olympique lyonnais. En revanche, les supporters devront attendre avant de voir le jeune Français de 20 ans en action sous le maillot des Gones. Prêté depuis le début de saison à Strasbourg par Lille, l'international espoir (5 sélections, 7 buts) va terminer la saison au RCSA.

C'est d'ailleurs ce détail qui bloquait jusque-là le transfert de Martin Terrier. Aucun texte n'évoquait la possibilité pour un joueur d'être prêté au même club par deux clubs différents dans la même saison. Le feu vert de la Ligue de football professionnel permet donc à Martin Terrier de terminer la saison à Strasbourg, à la seule différence qu'il appartient désormais à l'OL et plus à Lille.

"Une grosse marge de progression"

Recruté pour 11 millions d'euros (plus 4 millions d'éventuels bonus), Martin Terrier offrira dès l'été prochain une solution supplémentaire à Bruno Genesio en attaque, dans un secteur déjà bien fourni. "C'est un profil qui rentre dans la stratégie du club : jeune joueur, talentueux, international espoir, apprécie l'entraîneur lyonnais. Il peut évoluer aux trois postes de l'attaque et a encore une grosse marge de progression."

À Lyon, Martin Terrier retrouvera Lucas Tousart, son coéquipier chez les Bleuets, qui lui a déjà souhaité la bienvenue sur Twitter, ou encore Houssem Aouar, Tanguy Ndombélé et Mouctar Diakhaby.

 

Toute l'actualité de l'OL est à suivre sur notre site spécialisé www.olympique-et-lyonnais.com
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut