Lyon footzik

Futsal : l'exploit de Footzik

L'équipe lyonnaise de futsal vit une saison compliquée en première division. A la lutte pour le maintien, Lyon Footzik s'est battu pour arracher une victoire contre Clénay 8 buts à 7. Un succès synonyme d'espoir à une journée de la fin du championnat.

Le week-end dernier, Lyon Footzik jouait son avenir dans l'élite face à un concurrent direct au maintien. Une victoire était impérative pour conserver un dernier espoir et ils l'ont fait. Arrivé à la mi-temps à 2-2, Footzik entamait mieux la seconde période et passait devant au score pour mener 4-2. Mais les Bourguignons se réveillaient et infligeaient un cinglant 5-0 aux Gones en l'espace de 10 min.

Clénay menait alors 7-4 à deux minutes de la fin du match. Le coach de Lyon Footzik Greg Nauche et Rafaël Saadi décidèrent alors d'utiliser un dernier temps-mort pour remobiliser les troupes. Le miracle arriva et les Lyonnais marquèrent 4 buts sans en encaisser pour venir s'imposer 8 à 7 dans la salle de Clénay.

Ce succès est peut-être un petit signe du destin. Lyon Footzik s'est donné le droit de disputer un dernier match capital pour le maintien. Le club reçoit Cannes lors de la dernière journée de championnat. Le samedi 31 mai à 16h, le gymnase de Chanfray (Lyon 2) risque de vibrer pour encourager Lyon Footzik.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut