Une ascension fulgurante. Après ses deux titres de champion de France , le Villeurbannais Omar Lamiri, 25 ans, s'est une nouvelle fois illustré samedi soir. Le poids coq a remporté la ceinture de l'union européenne en s'imposant aux points (+6) contre le Clermontois Anthony Settoul après douze reprises.
Anthony Settoul, invaincu depuis trois ans, a quitté samedi soir la salle Raphaël de Barros avec la tête des mauvais jours. Le Clermontois, vêtu d'un maillot de l'ASSE lors de son entrée sur le ring est tombé sur plus fort que lui. Son bourreau du soir, Omar Lamiri, ne lui a pas fait de cadeaux. Et a logiquement triomphé.
Un beau succès - le douzième consécutif - pour le licencié du Club Pugilistique Villeurbannais (CPV) qui à l'issue du combat a tenu à remercier son entraîneur Fayçal Omrani. Tout en n'oubliant pas d'adresser un message à ses supporters qui étaient venus en nombre :
"Si je donne tout, je ne triche pas, c'est pour vous. C'est important pour la promotion de la boxe." Au regard de ses dernières prestations, difficile de le contredire.