Pierre Vincent
Pierre Vincent.

ASVEL : Alex Acker pigiste médical

L'ASVEL a enrôlé un nouvel ailier, Alex Acker (1m96 pour 84 kg), pour les play-offs. Il vient, en tant que joker médical, remplacer Thomas Larrouquis, qui s'est fracturé le radius.

De nationalité américaine, le néo Villeurbannais possède déjà une solide expérience du haut niveau, à 30 ans. Il a notamment joué en NBA, aux États-Unis, au sein des Detroit Pistons et des Los Angeles Clippers, mais aussi dans de grands clubs européens tels Barcelone ou l'Olympiakos, en Grèce.

Avant de rejoindre la France et le club du Mans, entre 2010 et 2012, puis Boulazac cette saison, en Pro A. Cela tombe bien, les Manceaux seront les adversaires de l'équipe dirigée par Pierre Vincent (photo) en quart de finale des play-offs. Un groupe de joueurs qu'il connaît bien.

"Je serais content de revoir tous les gens du Mans avant le match, mais ensuite, ils deviendront mes ennemis… (rires)" explique Alex Acker. D'autant que, selon lui, les Sarthois savent préparer ce genre de match : "Ils savent faire en Play-offs… Ils savent se tenir prêt pour ce genre de matchs, ils ont toujours l’énergie nécessaire au bon moment" prévient l'Américain.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut