Photo d’illustration d’un loup. (Photo de Kena Betancur / AFP)

Un loup tué dans le Vercors drômois

Un loup a été abattu dans le cadre d’un tir de défense, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre, dans le Vercors drômois. 

Moins de six mois après le prélèvement d’une louve à Saint-Agnan-en-Vercors et d’un loup à Rochefort-Samson, un troisième grand canidé a été abattu dans le Vercors drômois, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre. Il s’agit du troisième prélèvement de l’année. D’après nos confères du Dauphiné Libéré, l’animal a été tué dans le secteur de Chalancon dans le cadre d’un tir de défense. Sur l’année 2022, neuf loups avaient été abattus dans le département. 

Ce troisième tir de défense mortel intervient alors que depuis le 1er janvier 378 attaques imputées au loup ont été recensées par Maploup, le portail d’information sur la prédation par le loup les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud PACA. Dans le détail, les victimes sont principalement concentrées dans la partie est du département. L’observatoire dénombre des victimes chez plusieurs types d’animaux : 7 bovins, 17 caprins, 3 chiens, 3 équins, 348 ovins. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut