La centrale de Tricastin dans la Drôme en 2017. (Photo de PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La centrale du Tricastin sera bel et bien opérationnelle pour cet hiver

Le directeur Cédrik Hausseguy confirme ce vendredi que les quatre réacteurs de la centrale nucléaire de la Drôme produiront de l’électricité cet hiver.

En cette période incertaine et alors même que deux des quatre réacteurs sont à l’arrêt pour des raisons de maintenance Cédrik Hausseguy, directeur de la centrale se veut rassurant et déclare « la centrale nucléaire du Tricastin sera au rendez-vous de l’hiver. Tous les réacteurs produiront de l’électricité avant début décembre ».

Depuis août dernier le réacteur n°4 est arrêté pour le renouvellement d’une partie du combustible et des opérations de maintenances. Le réacteur n°3 est quant à lui à l’arrêt depuis mars dernier pour une visite décennale. Le redémarrage initialement prévu au mois d’août est donc repoussé à début décembre 2022.

Alors même que la moitié des réacteurs français sont à l’arrêt entrainant une tension sur le plan de la sécurité énergétique, les quatre réacteurs de la centrale de Tricastin fonctionneront tous début décembre jusque fin mars.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut