Soucoupe volante, OVNI
@Konstantin Finyuk/Pexel

L'histoire de la soucoupe volante de la Drôme du 26 septembre 1954

Le 26 septembre 1954, des habitants de Chabeuil, dans la Drôme, ont affirmé avoir vu un ovni qui pourrait, selon certains, ressembler à une soucoupe volante.

Il y a 68 ans jour pour jour, des habitants de la ville de Chabeuil, dans le département de la Drôme,  affirment avoir vu une soucoupe volante et des "êtres" venus d'un autre monde. "Le martien ressemblait à un gosse enfermé dans un sac de cellophane et je l'ai vu comme je vous vois" affirme Mme Leboeuf habitante de la petite ville de la Drôme se confiant au journal Le Provencal. En racontant les faits, elle affirme avoir vu un vaisseau venant d'une autre planète. "J'ai vu un engin de trois mètres de diamètre environ, épais de 50 centimètres, a décollé du maïs".

Pendant cette période de troubles, la gendarmerie à reçu d'innombrables déclarations de témoins, certaines totalement farfelues et d'autres qui ont tout de même suscité la curiosité des gendarmes. Parmi ces témoignages, celui de Roland Marchand, 19 ans, qui déclare à La Gazette Provençale avoir vu à une cinquantaine de mètres de lui "un vaisseau de l'espace".

"La vague française de 1954"

La vision de cette soucoupe ce ne se cantonne pas seulement au département de la Drôme. Patrick Gross Le  site Les Ovnis vus de près a recensé par moins de 2283 dossiers de cas sur sol français de "la vague français de 1954", dont plusieurs dans l'actuelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il est impossible à l'heure actuelle de pouvoir tirer une conclusion de cette histoire, mais le 3 mars 1978 à deux kilomètres de la ville de Chabeuil, une automobiliste et ses deux enfants aperçoivent un vaisseau orangé brillant avec des hublots en forme de banane. Une nouvelle histoire suscitant grandement le questionnement de l'existence des extraterrestres.

Lire aussi : La région lyonnaise visitée par des OVNI ?

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut