élection à Lyon urne bulletin vote
© Tim Douet

Insolite : dans l'Ain, une ancienne gagnante de Koh Lanta investie par LREM aux législatives

Dans l'Ain, la nouvelle candidate Renaissances (ex-LREM) est déjà connue des fans de Koh Lanta. Gagnante de l'émission phare en 2003, Isabelle Seguin remplace Stéphane Trompille dans le parti de la majorité présidentielle.

À la fin, il n'en restera qu'un. Dans la 4e circonscription de l'Ain, la majorité présidentielle a pris la décision d'investir Isabelle Seguin, nom déjà bien connu des passionnés de Koh Lanta. La nouvelle candidate Renaissance (ex-LREM) a en effet gagné l'émission phare de TF1 en 2003.

Une circonscription historiquement à droite

La 4e circonscription de l'Ain, historiquement à droite, a basculé LREM en 2017, grâce au marcheur Stéphane Trompille. Ce dernier avait alors surfé sur la vague LREM, qui avait emporté une grande partie des circonscriptions françaises il y a 5 ans. Cependant, en juin prochain, le parti de la majorité a donc décidé de faire confiance à Isabelle Seguin, et ainsi de ne pas réinvestir le député sortant.

Le passage de flambeau LREM a du mal à passer du côté de Stéphane Trompille qui a d'ores et déjà annoncé maintenir sa candidature. L'homme fait les frais d'une procédure judiciaire pour harcèlement sexuel devant les prud'hommes entamée en mai 2020.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut