Alain Gilles
@AFP

Station Flachet-Alain Gilles : “Pas la meilleure solution”

Les centristes villeurbannais ont réagi à l’information selon laquelle la station de métro Flachet serait renommée “Flachet-Alain Gilles”, en mémoire de l’ancien joueur de basket de l’Asvel, décédé en novembre dernier. Pour eux, il ne s’agit pas de la meilleure manière de rendre hommage au personnage.

Révélée par nos confrères de Tribune de Lyon, l'information selon laquelle la station de métro Flachet serait renommée "Flachet-Alain Gilles" n'a pas satisfait l'ensemble des Villeurbannais.

L'UDI de Villeurbanne explique qu'il ne s'agit pas de la meilleure solution pour rendre hommage au basketteur disparu en novembre dernier. Ils estiment que "la mairie de Villeurbanne a proposé de renommer la station Flachet en raison de sa proximité avec la salle Raphaël-de-Barros, où Alain Gilles a joué". Or, pour eux, "la salle Raphaël-de-Barros est un symbole du passé alors que la ville de Villeurbanne aurait mérité un symbole moderne, clairement associé au basket d'aujourd'hui, pour rappeler aux futures générations le sportif exemplaire qu'a été Alain Gilles".

Les centristes Richard Morales et Hervé Morel préconisaient plutôt de rebaptiser l'Astroballe en "Astroballe Alain Gilles", même si ce dernier n'y a jamais joué. Une proposition qu'ils avaient déposée lors du conseil municipal de décembre dernier mais que Jean-Paul Bret avait rejetée.

Le station de métro Flachet ne prendra pas sa nouvelle dénomination avant avril.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut