François-Xavier Pénicaud (gauche) et Paul Terra (droite) lors de l'enregistrement de l'émission l'Autre campagne

Municipales : la liste de Begag et Penicaud invalidée à Bron

La liste brondillante emmenée par François-Xavier Pénicaud et de Nora Begag "Bron : marquons l’alternative" ne pourra pas se présenter aux prochaines élections municipales. Le tribunal administratif a rejeté le recours après que le préfet a refusé de valider la liste, faute à un retard de 8 minutes à la préfecture.

La liste brondillante emmenée par François-Xavier Pénicaud et de Nora Begag "Bron : marquons l’alternative" ne pourra pas se présenter aux prochaines élections municipales. Ainsi en a décidé le tribunal administratif de Lyon.

L'histoire ne manque pas de rebondissements. Jeudi, dernier jour pour le dépôt des listes en préfecture, un acte original de candidature faisait défaut, celui d’un colistier en déplacement à Avignon qui affirme l’avoir envoyé par Chronopost. Appelé par ses camarades de liste, celui-ci avait pris la route pour venir à Lyon en urgence remettre son document en mains propres. Malheureusement, trop tard puisqu’il n’est arrivé en préfecture qu’à 18h08, soit 8 minutes après la clôture du dépôt. La liste avait alors été enregistrée mais pas validé par le préfet. Un recours avait alors été déposé auprès le tribunal administratif de Lyon pour réclamer la validation de la liste. Mais ce lundi le tribunal est allé dans le sens du préfet en ne la validant pas.

Invité de l'émission l'Autre Campagne, François-Xavier Penicaud faisait preuve d'un grand enthousiasme pour le projet qu'il entendait défendre en binôme avec Nora Begag.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut