Alors que la perspective d'une dissolution s'éloigne temporairement, des affiches politiques ont fait leur apparition à Vaulx-en-Velin.
Mercredi 8 octobre, Alexandre Vincendet, maire (Horizons) de Rillieux-la-Pape et ancien député de la 7e circonscription du Rhône (2022-2024), a relancé les hostilités électorales. Des affiches à son nom, datées comme en période de mandat, ont été collées dans plusieurs communes, simplement légendées : "Alexandre Vincendet, votre élu de proximité."
"Je savais que ça ferait réagir", a commenté l’élu auprès du Progrès. La réaction du camp adverse n’a pas tardé : certaines affiches ont été arrachées dans la soirée, notamment rue Lamartine à Vaulx-en-Velin. À proximité, d’autres visuels, cette fois au nom du député en poste Abdelkhader Lahmar (LFI), ont été observés sur la promenade Lénine.
Alors que la perspective d'une dissolution s'éloigne temporairement, Alexandre Vincendet semble ne pas croire à la pérennité du Premier ministre qui doit être choisi prochainement par Emmanuel Macron.

Abdelkhader Lahmar (LFI), Les électeurs en ont marre de la meute !
"D’Inkermann", alias "Orus", alias "Janus"... combien de faces pour cette même pièce ? 😉
Promenade "Lénine" .... Pour ceux qui l'ignorent, on parle d'un gars à l'origine du plus dictatorial et celui qui a poussé au max le totalitarisme des régimes totalitaires de l'histoire du XXieme siecle. Avec des millions de morts , de famine , de travail forcé, ou d'exécutions arbitraires.
Au passage, le mot totalitaire vient du fait que la totalité de la vie des gens, ce qu'ils doivent penser , est imposée par la propagande et la répression massive des dirigeants.
C'est l'idéologie qui définit le totalitarisme. Un parti avec une idéologie radicale qui veut imposer une seule voie sur tous les aspects de la vie des citoyens veut appliquer un régime totalitaire. Tous les aspects, comme la façon de manger (bio sans thon, sans ceci sans cela), la façon de se déplacer (sans avion en bloquant les voitures individuelles) , la façon de s'habiller , la façon d'aller en vacances , la façon de se détendre etc etc...
Quand une idéologie politique vise à imposer TOUS les aspects de la vie des citoyens, elle vise à imposer un régime totalitaire.
Il y a eu 4 régimes totalitaires au XXieme : le nazisme, le communisme(marxisme, trotskisme, léninisme et stalinisme), et le maoïsme, appliqués par l'Allemagne, les pays de l'ex URSS et la Chine + le régime de la corée du nord.
Pour les citoyens lambdas, ce sont de très loin les pires solutions de régimes politiques, pires même que les dictatures.
Car les dictatures ne visent pas à déformer chaque citoyen par la force pour en faire un citoyen modèle à l'image de l'idéologie, mais plutôt l'enrichissement personnel et le pouvoir personnel du chef d'état par l'élimination des opposants. La dictature, c'est un régime totalitaire au rabais, sans l'idéologie qui doit détruire le libre arbitre fondamental de chaque citoyen.
Pour en revenir à la promenade Lénine, qui a pu donner un tel nom à une promenade ???
C'est de la négation de l'histoire. Cette promenade sent la faim, la misère et la mort de millions de femmes d'enfants et d'hommes.
Promenade Lénine, boulevard de Stalingrad (Staline un des pires dictateurs sanguinaires qu'ait connu la planète)... leurs idoles.