David Kimelfeld © Tim Douet_084
©Tim Douet

David Kimelfeld: “L’important, c’est de gagner contre l’UMP”

L’AUTRE CAMPAGNE – Nous continuons notre série avec le 4e arrondissement de Lyon. Paul Terra reçoit ce lundi David Kimelfeld, le maire sortant du 4e arrondissement. Le candidat de Gérard Collomb, également patron des socialistes dans le Rhône, vise clairement comme principal adversaire l’UMP, le parti de Michel Havard.

David Kimelfeld rappelle dans notre entretien vidéo qu'il souhaite conserver son siège de maire, en cas de victoire de la gauche aux prochaines élections municipales à Lyon. Il vise clairement son principal adversaire : "L'important, c'est de gagner contre l'UMP", explique-t-il. Il appelle, également, au vote utile, invoquant "l'enjeu du premier tour" où il faut "faire un bon score".

Concernant la construction du tube modes doux, il affirme que "cette réalisation n'a pas été un frein pour d'autres réalisations dans le 4e". Il conteste le chiffre d'Etienne Tête sur le montant de la mise en lumière du tunnel : "Ce n'est pas 8 millions, mais 2 millions d'euros", avance le maire sortant.

---

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec David Kimelfeld.

Mardi 25 février, L’Autre Campagne recevra Emmanuel Hamelin (UMP) , tête de liste de Génération Lyon dans le 4e arrondissement de Lyon.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut