police
@Tim Douet

Un homme armé pénètre dans une mosquée de Saint-Genis-Laval

Ce samedi, un homme, ivre, a fait irruption dans la mosquée de Saint-Genis-Laval, menaçant les fidèles avec une arme. Il a été immédiatement arrêté par la police.

Un homme armé s'est introduit samedi après-midi dans la mosquée de Saint-Genis-Laval, menaçant les fidèles avec son pistolet, avant d'être rapidement appréhendé par les forces de police, selon la préfecture. Une patrouille se trouvait en effet dans le secteur, du fait du plan Vigipirate renforcé, explique Le Progrès dans son édition du jour.

Le président du conseil régional du culte musulman, Abdelkader Laïd Bendidi, contacté par l'AFP, précise que l'individu a été "déposé par des complices", en voiture, avant que ces derniers ne prennent la fuite, que son pistolet était "apparemment chargé" et qu'il a "proféré des menaces de mort".

Dans un communiqué, le préfet de Région, qui inaugurait justement la mosquée de Bron ce même jour, "dénonce vigoureusement cet acte et souhaite que cet individu soit lourdement condamné".

Michel Delpuech a également tenu à saluer "l’efficacité de la gendarmerie" et à témoigner "son soutien à l’ensemble de la communauté musulmane du département, en exprimant ses sentiments de fraternité républicaine."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut