Hôtel de police Lyon 3e
Image d’illustration © Tim Douet

Lyon : un journaliste violemment agressé samedi soir

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été roué de coups dans la nuit de samedi à dimanche. Ce collaborateur de l’AFP Lyon, sorti fumer une cigarette lors d’une soirée sur les quais du Rhône, a sauvagement été attaqué. Une enquête a été ouverte.

La rumeur s'est d'abord propagée sur les réseaux sociaux : un journaliste aurait été violemment pris à partie par des supporters ultras lyonnais, liés à la mouvance d'extrême droite, lors du match OL-PSG. Mais le bureau de l'AFP Lyon, pour lequel il collabore, a souhaité préciser le contexte exact de l'agression.

Le journaliste se trouvait, ce samedi soir, dans une soirée d'ordre privé, à l'occasion de la naissance de son deuxième enfant. Vers 3h du matin, sortant fumer une cigarette, il aurait assisté à une bagarre. Les individus ont alors remarqué son appareil photo, qu'il portait en bandoulière. Il est littéralement roué de coups. Le jeune homme a été opéré ce matin de la mâchoire. Il souffre également d'un traumatisme crânien, qui devrait heureusement être sans conséquence.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'agression, notamment si les individus impliqués ont agi au hasard ou bien si le journaliste a été clairement identifié et peut-être même suivi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut