La drogue au volant a provoqué 25 décès en trois ans sur les routes de la métropole de Lyon

Après l'accident impliquant l'humoriste Pierre Palmade, le sujet de la conduite sous l'emprise du stupéfiant est de nouveau sur le devant de la scène. Dans la métropole de Lyon, en trois ans, 25 personnes ont trouvé la mort dans ce type d'accident.

Le vendredi 10 février sur une route départementale de Seine-et-Marne, l'humoriste Pierre Palmade a percuté un véhicule, blessant un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé.

33 décès dans le Rhône entre 2019 et 2021

Le drame, surmédiatisé, a remis sur la table le sujet de la conduite sous l'emprise de stupéfiants et de l'alcool. Fidèle à sa philosophie, "un fait divers, une loi", Gérald Darmanin a annoncé dans une interview au JDD vouloir créer un délit d'homicide routier, souhaitant, entre autres, le retrait automatique des 12 points du permis de conduire.

Sur le territoire de la Métropole de Lyon, de 2019 à 2021, 20 accidents mortels avec stupéfiants ont été recensés par la préfecture du Rhône. 11 en 2019, 3 en 2020, année non représentative en raison du confinement, et 6 en 2021. Au total, ces accidents ont provoqué 25 décès.

Dans le Rhône, le bilan s'élève à 25 accidents en trois ans, provoquant 33 décès.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut