Incendie criminel de la route de Vienne : jusqu'à 20 ans de prison pour les accusés

Les deux co-gérants de la boulangerie de la route de Vienne, accusés d'avoir commandité l'incendie qui a couté la vie à une mère et sa fille ont été condamnés à 17 et 19 ans de prison.

Ce vendredi 24 février, la cour d'assises du Rhône a condamné à 17 et 19 ans de prison les gérants de la boulangerie de la route de Vienne, reconnus coupables d'avoir commandité l'incendie, rapportent nos confrères de BFM Lyon sur place.

L'incendiaire a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Actuellement incarcéré en Tunisie, un nouveau mandat d'arrêt a été émis à son encontre.

30 ans de prison pour l'incendiaire

Jeudi, l'avocat général avait requis 30 ans de prison contre l'incendiaire, 28 et 25 ans contre les co-gérants de la boulangerie, accusés d'une tentative d'escroquerie à l'assurance.

Pour mémoire, l’incendie avait provoqué la mort de Clara, enceinte de 9 mois d'un petit garçon, et de sa fille Anna, âgée de 4 ans, qui louaient un appartement au premier étage au-dessus de l’établissement.

La défense a nié les faits tout au long du procès, demandant l’acquittement. Pour l’avocate de l'un des co-gérants, Me Saint-Pierre, le seul responsable dans cette affaire serait l'incendiaire, qui, par jalousie aurait décidé de détruire la boulangerie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut