La préfecture de région a mené une vaste opération de contrôle aux frontières ayant conduit à l'interpellation de 76 étrangers en situation irrégulière.
76 individus en situation irrégulière sur le territoire français ont été interpellés lors d'une vaste opération coordonnée de lutte contre l'immigration irrégulière menée les 20 et 21 mai en différents points des frontières de la région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué ce vendredi la préfecture.
369 agents ont été déployés au cours de cette opération impliquant la police nationale, la gendarmerie nationale et les douanes. 16 des personnes interpellées ont fait l'objet d'une procédure de réadmission, 24 ont l'obligation de quitter le territoire, trois ont été placées en centre de rétention administrative, quatre n'ont pas été admis sur le territoire, et une faisait l'objet d'une mandat européen.
"Les autres sont dans l'attente d'une décision administrative" précise la préfecture de région. Entre janvier et avril 2025, 4 239 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés dans la région dans le cadre du renforcement des contrôles aux frontières. "De nouvelles opérations de surveillance aux frontières seront organisées dans les prochaines semaines", indiquent les services de l'État.