Kraftwerk Nuits sonores
© Daniel Boud

Idées sorties, culture : demandez le programme du week-end

En ce week-end de l'Ascension, impossible de s'ennuyer. Voici la sélection hebdomadaire de Lyon Capitale pour organiser, au mieux, votre temps libre.

Quand la musique est bonne

Kraftwerk aux Nuits sonores 2014 © Daniel Boud

© Daniel Boud

Cette semaine, à Lyon, l'événement culturel ce sont bien évidement les Nuits sonores. Jusqu'à dimanche, les amateurs de son électro (au sens large) pourront aussi bien apprécier des artistes de la scène locale émergente, que des légendes comme Kraftwerk.

Les Nuits sonores, tout le programme ici.

“Dansons joue contre joue”

Amateurs de danse, ce week-end, c'est le vôtre ! La Maison de la danse accueille l'événement “Danse en amateur et répertoire”. Cette animation nationale permet au grand public de découvrir des pièces majeures de l’histoire de la danse. Sous la houlette de chorégraphes et de danseurs confirmés, venez faire vos premiers pas dans les salles de l’institution lyonnaise.

"Danse en amateur et répertoire". Plus d’informations, ici.

Dernière minute

Amis retardataires, réglez votre montre. Ce soir (et uniquement ce soir), le Toboggan de Décines organise une soirée Rock’n’roll. Entre Pulp Fiction et un concert rock, vous allez swinger.

Les retardataires qui préfèrent les planches de théâtre aux guitares et autres attributs de rocker, iront plutôt voir L’École des femmes au théâtre du Point du jour, à 20h, (dernière représentation samedi).

Festivals, prenez un vélo pour aller en Beaujolais

Le petit festival des Dindes Folles © DR

Les 31 mai et 1er juin, c'est la Fête du vélo à Lyon. L'occasion pour les inconditionnels de la petite reine d’enfourcher leur cycle favori.

Vous pourrez ensuite pédaleront jusqu'au village de Rivolet en Beaujolais. Pendant trois jours (30, 31 mai et 1er juin), le village se transforme avec le " petit festival des dindes folles ". Musique, spectacles, avec un nom aussi orignal et un cadre reposant, les festivaliers se ressourceront.

À réserver

Les stars du Cabaret New burlesque dans leur nouveau show © Julien Weber

© Julien Weber

Le théâtre des Célestins propose un nouveau spectacle : Cabaret New Burlesque. Mis en scène par Kitty Hartl et Pierrick Sorin, il présente les stars américaines qui ont joué dans Tournée de Mathieu Amalric. Le spectacle sera aux Célestins du 3 au 13 juin.

Du mercredi 4 au mercredi 11 juin, réservez vos places pour Jérémy Fisher, un opéra pour les enfants. Présenté au théâtre de la Croix-Rousse, il raconte l’histoire d'un petit garçon qui se transforme peu à peu en poisson.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut