Casse-Noisette © Dan Aucante

Danse : Casse-Noisette en mode hip-hop

Chorégraphe et artiste touche-à-tout, directrice des Teatros del Canal à Madrid, Blanca Li est connue pour son travail qui revendique le métissage des danses et des disciplines.

Blanca Li a produit des opéras, des ballets et des comédies musicales à l’imagination débordante comme Les Indes galantes et Shéhérazade à l’Opéra national de Paris.  

En 2021, elle a créé à Chaillot Le Bal de Paris, primé du lion de la meilleure expérience VR au 78e Festival international du film de Venise. Ce spectacle vivant en réalité virtuelle très innovant, qui plonge les spectateurs au contact de danseurs réels dans un univers fantastique, a occupé le Palace à Paris pendant plus de trois mois. 

Créée lors du festival hip-hop Suresnes Cités Danse, sa version contemporaine de Casse-Noisette, chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski, est revisitée avec la puissance acrobatique du hip-hop, une énergie urbaine à l’intérieur de laquelle résonnent ses racines flamboyantes espagnoles et où les tubes hip-hop old school cohabitent sans dissonance avec la musique originelle.

Casse-Noisette - Blanca Li – Le 29 mars au théâtre Théo-Argence (Saint-Priest)

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut