Montage Djoudi Chaton
© Ilyes Griyeb / DR (montage LC)

Concerts : Rap song à Lyon ce week-end

Poussés entre la chanson française et le rap, voici Chaton et Tim Dup (pour la dernière soirée des Chants de mars) et Malik Djoudi – pour découvrir celui qui ouvrira la soirée Dominique A/Feu ! Chatterton à Fourvière.

C’est la tendance du moment et elle est innombrable. Elle traverse le paysage musical français comme on transperce et de fait rien ni personne n’avait vu venir cette génération spontanée. Celle d’artistes poussés entre la chanson française écoutée par papa et maman (voire papy et mamie) et le rap (parfois de papa et maman aussi), qui n’ont pas su choisir entre le chant, le slam et le hip-hop, les instruments classiques et la programmation, la voix claire et l’autotune mais combinent tout ça à la fois. Dans le sillage d’un Eddy de Pretto ou d’un Lomepal, voici Chaton (que l’on a connu à Lyon en mode reggae sous le nom de Siméo), Tim Dup et Malik Djoudi (que l’on a découvert dans la programmation de Fourvière la semaine dernière), ambassadeurs de la semaine de cette nouvelle vague.

Malik Djoudi – Vendredi 23 mars à 20h30 au Groom (Lyon 1er) // et à Fourvière le 16 juin.
Chaton + Tim Dup – Samedi 24 mars à 20h30 à Bizarre ! (Vénissieux)

––––––––––

Et puisque c’est le seul dont nous ne vous disons rien ci-dessus, nous vous proposons Tim Dup en vidéo.

à lire également
Romain Baudoin et son torrom borrom © DR
Pas fan de Sheila ni de Julien Clerc ? Rassurez-vous, bien d’autres tons courent cette semaine dans les salles de musique lyonnaises. Exemple (presque) au hasard : savez-vous comment sonne un torrom borrom ? Réponse dans notre sélection. Alors, bons sons, bons concerts et sus au bourdon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut