Yannick Jadot était ce jeudi matin ux Halles Paul Bocuse pour soutenir les candidats EELV aux législatives : Marie-Charlotte Garin, Hubert Julien-Laferrière et Benjamin Badouard. (Photo Anthony Faure)

Yannick Jadot à Lyon pour soutenir les candidats écologistes aux législatives 

À dix jours du premier tour des élections législatives, l’ancien candidat EELV à l’élection présidentielle est en déplacement à Lyon ce jeudi 2 juin pour apporter son soutien aux candidats écologistes investis par la NUPES dans la région lyonnaise.

Alors que Jean-Luc Mélenchon, l’ex-candidat Insoumis à l’élection présidentielle, est attendu à Villeurbanne samedi pour soutenir son gendre Gabriel Amard et les candidats de la NUPES des circonscriptions de Lyon, un autre ancien prétendant à l’Élysée est à Lyon ce jeudi 2 juin. Yannick Jadot, le chef de file d’EELV lors de la présidentielle, était présent aux Halles Paul Bocuse, dans le 3e arrondissement de Lyon, ce matin pour une déambulation aux côtés du maire de Lyon Grégory Doucet. 

Lire aussi : Législatives : Mélenchon fera campagne à Villeurbanne ce samedi pour soutenir Gabriel Amard

Les deux hommes accompagnaient les trois candidats écologistes investis par la NUPES au niveau local :

  • Marie-Charlotte Garin : candidate dans la 3e circonscription, qui englobe une partie du 3e, du 7e et du 8e ;
  • Hubert Julien-Laferrière : candidat dans la 2e circonscription, qui regroupe le 1er, le 4e et une partie des 2e et 9e arrondissements ;
  • Benjamin Badouard : candidat dans la 4e circonscription qui comprend l'intégralité du 6e arrondissement, une partie du 3e et une partie du 8e.

"Les démocraties fonctionnement mieux avec des coalitions"

Lors de ce moment au milieu des étals des Halles, l'élue écologiste a insisté sur l'importance d'avoir "demain des députés écologistes à l’Assemblée nationale parce qu’on manque de relais. Il y a un chaînon manquant sur l’écologie au niveau national, le gouvernent ne veut pas assumer sa responsabilité écologique, l’Assemblée ne l’a pas fait lors des cinq dernières années, donc il faut combler ce déficit profond."

Alors que la NUPES a investi trois candidats écologistes dans le Rhône, Yannick Jadot a tenu à rappeler "qu'une coalition c’est forcément l’addition de forces, de richesses, de diversités mais aussi de différences Les démocraties fonctionnement mieux avec des coalitions. L’essentiel c’est qui’l y ait cette envie de mettre l’écologie, la justice sociale, la démocratie au coeur du prochain quinquennat". 


Depuis lundi, Lyon Capitale vous propose une semaine spécialement consacrée aux législatives avec des débats. Ceux réalisés avec les candidats de la 3e et la 4e circonscription sont à retrouver ci-dessous, celui de la 2e sera diffusé ce jeudi soir à 20 heures.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut