Les mairies des 1er et 4e arrondissements renouvèlent leur Village de l’action sociale. © Fauxels – Pexels

Villeurbanne aide ses habitants dans leur recherche d'emploi

Une fois par mois, la mairie propose des ateliers aux Villeurbannais pour les accompagner dans leur insertion professionnelle.

Le Passage 33, lieu d'accueil, d'information et d'orientation, organise un atelier d'accompagnement professionnel par mois. Des sessions destinées tant aux demandeurs d'emploi qu'aux créateurs d'entreprise. L'objectif est notamment d'aider les Villeurbannais à s'insérer dans le monde du travail.

Un suivi personnalisé

Connaître ses motivations, lister ses compétences ou trouver ses points forts n'est pas chose aisée pour tout le monde. Ces points sont pourtant régulièrement abordés en entretien et doivent apparaitre sur les curriculums. C'est pourquoi Villeurbanne met à disposition le Passage 33 pour entraîner les chercheurs d'emploi à cet exercice. Ils peuvent ainsi venir avec une offre d'emploi en tête à laquelle ils souhaitent postuler.

Lire aussi : Une entreprise éphémère pour aider les jeunes à trouver un emploi

Les ateliers se font par quatre, en présence d'un ou plusieurs intervenants. "Ce format permet notamment d’offrir un suivi personnalisé et individualisé aux participants", explique la Ville dans un communiqué. Des simulations d'entretien leur sont donc proposées, ainsi qu'une aide à la création de CV et à la rédaction de lettre de motivation.

Une session est d'ailleurs prévue ce vendredi 19 avril. Les prochaines auront lieu les 17 mai, 14 juin, 5 juillet et 20 septembre. Les inscriptions se font directement par téléphone au 04.37.42.34.50 ou par mail à passage33@mairie-villeurbanne.fr.

Lire aussi : Cette entreprise recrute 40 personnes à Lyon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut