Vieux-Lyon (Jorge Franganillo – Flickr)

Vieux-Lyon : réouverture du bar de Génération identitaire

Invité de BFM Lyon ce lundi 7 septembre, le maire de Lyon s’est expliqué sur la réouverture du local de Génération identitaire dans le Vieux-Lyon, fermé depuis mars 2019.

Le maire de Lyon Grégory Doucet a autorisé la réouverture de « La Traboule », le bar associatif que détient le groupuscule d’extrême-droite Génération identitaire dans le Vieux-Lyon. Celui-ci avait été fermé en mars 2019 pour non-respect de certaines normes.

« Les travaux ont été faits, expliquait ce matin le maire de Lyon a nos confrères de BFM Lyon. Réglementairement, on doit lever l’interdiction. »

Cependant, Grégory Doucet en a profité pour lancer un avertissement à l'extrême-droite lyonnaise : « La réouverture de ce local pose un certain nombre de questions. Il ne vous a pas échappé que cet été l'extrême-droite a été particulièrement active, et pas seulement sur les réseaux sociaux. Pour moi, c’est un sujet d’importance. Nous avons une réunion sur la sécurité avec le préfet cette semaine. La question de l’extrême-droite et de son activité sera l’un des points-clés à l’ordre du jour. »

La réouverture devrait être effective ce samedi 12 septembre à 17h, à en croire le site web des Identitaires. L’Agogé, la salle de boxe des Identitaires qui avait été fermée en mars 2019 également pour les mêmes raisons, avait pu rouvrir en juin 2019 après quelques travaux d'après une info de Rue89Lyon.

1 commentaire
  1. Modéré
    rouge-vert-noir - 7 septembre 2020

    Une mauvaise odeur va se sentir dans le vieux Lyon.... Quel dommage...

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut