Vue de la place Bellecour depuis Fourvière. @WilliamPham

Une manifestation contre le pass sanitaire prévue à Lyon ce samedi après-midi

Plusieurs points de rendez-vous sont donnés pour la manifestation contre le pass sanitaire. La préfecture a pris un arrêté afin d'interdire les regroupements sur une large partie de la Presqu'île.

Difficile de savoir où les manifestants contre le pass sanitaire vont se réunir ce samedi 24 juillet à Lyon. Un premier rendez-vous avait été donné à 15 heures place Bellecour. Mais la préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements et manifestations de 12h à 21h sur une grande partie de la Presqu'île, notamment la place Bellecour. Les manifestants pourraient se réunir tout de même place Bellecour.

En fouillant sur les réseaux sociaux, on trouve également un rendez-vous donné à 14h30 sur le parvis Renée Richard dans le 3eme arrondissement, appelé par Les Patriotes et divers collectifs citoyens.

Les manifestations font suite aux annonces d'Emmanuel Macron qui prévoient l'extension du pass sanitaire dans les lieux de culture et de loisirs, comme les bars, les restaurants ou encore les cinémas. L'Assemblée Nationale a adopté en première lecture, vendredi 23 juillet au petit matin, le projet de loi pour l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants, . La loi est actuellement étudiée au Sénat.

Lire aussi : Lyon : près de 900 personnes réunies à Lyon pour dénoncer le pass sanitaire, le rassemblement déborde

Manifestation contre le pass sanitaire à Lyon : ce samedi, une partie de la Presqu’île sera interdite

Vaccination obligatoire des soignants, pass sanitaire : l'Assemblée Nationale adopte le projet de loi

Lyon : de la prison ferme et avec sursis pour trois manifestants contre le pass sanitaire

 

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut