Véhicule de police. @WilliamPham

Interpellé à Lyon lors d'une manifestation contre le pass sanitaire, un homme dénonce des violences policières

Un homme de 27 ans a porté plainte contre quatre gendarmes pour violences. Il avait été interpellé lors de la manifestation du 17 juillet contre le pass sanitaire à Lyon, puis condamné en comparution immédiate lundi 19 juillet.

Selon une information de nos confrères de BFM Lyon, Jérémy, un homme de 27 ans a porté plainte jeudi 22 juillet contre quatre gendarmes qu'il accuse de violences policières. Il a été interpellé lors de manifestation contre le pass sanitaire du 17 juillet pour avoir lancé les restes d'une grenade lacrymogènes sur les forces de l'ordre.

Une vidéo de son arrestation a été publiée par Lyon Rebellion. On voit quatre gendarmes le maîtriser, un coup de coude et une insulte homophobe fuser de la part d'un de ces gendarmes. L'homme a reçu 45 jours d'ITT pour une facture de l'épaule du bras gauche, à la suite de son interpellation. Contactée par BFM Lyon, la Direction générale de la gendarmerie a déclaré qu'elle n'était pas au courant de cette affaire.

Lundi 19 juillet, en comparution au tribunal de grande instance, Jérémy a écopé d'une peine de 6 mois de prison avec sursis, 105 heures de travaux d'intérêt général et d'une interdiction de manifester dans le Rhône pendant un an.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut