Elysée

Un Rhodanien s’introduit à l’Élysée pour demander du travail 

Les faits remontent au 28 septembre, mais viennent d’être révélés par le Canard Enchainé. Un habitant de Montagny, au Sud de Lyon, a réussi s’introduire dans l’Élysée avant d’être arrêté près du bureau du président.

L’histoire révélée mardi 29 novembre par le Canard Enchaîné est pour le moins insolite et inquiétante. Le 28 septembre, un Rhodanien de 27 ans installé à Montagny au sud de Lyon a réussi à déjouer la sécurité de l’Élysée et à s’approcher du bureau du président de la République avant d’être interpellé par la sécurité. 

Diplômé d’un double master, comme le rapporte BFMTV, le jeune homme espérait s’entretenir avec Emmanuel Macron lui-même après avoir envoyé une candidature, restée sans réponse, pour un emploi à l’Élysée. Lors de sa garde à vue il a expliqué être passé par une entrée appelée « loge ouest » où il n’a pas subi de contrôle des gendarmes avant de traverser la cour d’honneur et de demander à rencontrer le président. 

Abandon des poursuites

Invité à attendre dans un salon du rez-de-chaussée du palais présidentiel, selon le procès-verbal de son audition, c'est là qu’il a été arrêté après avoir décliné son identité à la sécurité qui a réalisé qu’il n’avait aucun rendez-vous. 

L’enquête ouverte par le parquet de Paris a finalement été classée sans suite, des poursuites ayant été jugées inopportunes. Il risquait jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut