Les militants de Dernière Rénovation lors d’une action sur le périphérique le 18 novembre. (Photo : Nolwenn Jaumouillé)

Lyon : la sortie du périphérique bloquée par des militants écologistes à Gerland

Nouvelle action des militants écologistes de Dernière rénovation ce jeudi matin. Après le périphérique à Confluence et le tunnel de Fourvière, pour leur 3e action ils ont bloqué la sortie du périphérique à Gerland.

Depuis trois semaines les militants écologistes de l’association Dernière Rénovation multiplient les actions de blocage aux entrées de Lyon. Après avoir bloqué le périphérique au niveau de Confluence le 18 novembre, puis l’entrée du tunnel sous Fourvière le 25 novembre, les militants ont bloqué ce jeudi matin le boulevard Chambaud de la Bruyère, dans le 7e arrondissement. 

Les militants qui demandent un vrai plan de rénovation des passoires thermiques en France sont entrés sur la voie aux environs de 8 heures, rapportent plusieurs de nos confrères présents sur place. Après des échanges tendus avec certains automobilistes, dont un conducteur qui n’a pas hésité à menacer les manifestants avec un bâton, les forces de l’ordre sont intervenues pour les évacuer. La circulation a pu reprendre aux environs de 8h30.

Lire aussi : Lyon : l'entrée du tunnel sous Fourvière bloquée par des militants de Dernière Rénovation

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut