@WilliamPham

Un homme tué par balles à Vénissieux ce vendredi, une enquête est ouverte

Un homme a été tué par balles ce vendredi soir à Vénissieux, près de Lyon. Une enquête est ouverte pour "homicide volontaire".

Un nouveau drame a pris place hier, vendredi 13 mai, à Vénissieux. Un homme, âgé de 23 ans, selon nos confrères du Progrès, a été blessé par balles. Il a été pris en charge à l’hôpital de Vénissieux et est décédé des suites de ses blessures vers 23h30, selon l'AFP.

Des tirs sur la place du Marché

Peu avant, vers 22H20, les services de police et de secours ont été avertis qu'une personne était blessée sur la place du Marché à Vénissieux suite à des tirs. Mais, une fois sur place, les services de police n’ont découvert aucune victime.

Ils ont cependant constaté la présence de sang sur la voie publique. Plusieurs personnes présentes ont évoqué des tirs et indiqué qu’une personne avait été transportée à l’hôpital de Vénissieux.

Une enquête ouverte pour "homicide volontaire"

Pour l’heure, la victime n’est pas identifiée, selon le parquet. Une enquête a été ouverte pour " homicide volontaire ". Elle a été confiée à la police judiciaire de Lyon, qui "devra déterminer les motifs et circonstances du passage à l’acte", a précisé le parquet à l'AFP.

Ces nouveaux coups de feu rappellent la fusillade de mercredi dernier dans le quartier de Gerland (Lyon 7e), un règlement de compte qui avait fait un mort. La victime, un jeune homme d'une vingtaine d'années, tué alors qu'il circulait à bord d'une voiture qui avait essuyé une rafale de tirs.

Lire aussi : "J'ai le devoir d'agir chaque heure pour la sécurité des Lyonnais", le maire de Lyon réagit à la fusillade

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut