Selon le communiqué du ministère, un ressortissant tchétchène de 18 ans a été interpellé. Il s’agit du « premier attentat déjoué contre les Jeux olympiques » de Paris.
Un projet d’attentat « d’inspiration islamiste » qui visait les épreuves de football des JO-2024 a été déjoué à Saint-Etienne par les services de renseignement, qui ont interpellé un suspect tchétchène, a annoncé vendredi 31 mai le ministère de l’Intérieur.
« Le 22 mai, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure a procédé à Saint-Étienne à l’interpellation d’un ressortissant tchétchène de 18 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat d’inspiration islamiste sur le sol », a ajouté le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Premier attentat déjoué
Les premiers éléments démontrent « qu'il préparait de manière active un attentat contre le stade Geoffroy-Guichard à l'occasion des épreuves de football [...] Il aurait souhaité s'en prendre à des spectateurs, mais également aux forces de l'ordre et mourir en martyr ». Il s'agit du premier attentat déjoué contre les JO et Jeux paralympiques de Paris 2024.

À Lyon, la justice restaurative peine à sortir de l’ombre
50 tentatives d'attentats depuis 2017 a rapporté Darmanin. CQFD !
Encore un petit ange que l'on a accueilli, nourri, logé, soigné, donné la CMU, l'APL, des assos bienveillantes ont secourus au détriment des français et qui allait nous remercier en tuant. Bravo, continuons!
donné la CMU, les APL ? Vous en êtes sûr ?
La CMU nourrit tout le secteur médical, vous êtes contre ? Les APL nourrissent une partie du secteur immobilier français, vous êtes contre ?
🙂
Sinon, n'oubliez pas que les Tchétchens viennent des territoires Russes, sous la coupe de Poutine, et que Poutine finance les extrêmes droites européennes.
Encore un "coup de pousse" de Poutine ! 😀