illustration police nationale
Illustration police nationale. (Photo by Lou Benoist / AFP)

Un attentat visant une épreuve des JO déjoué à Saint-Etienne, le suspect interpellé

Selon le communiqué du ministère, un ressortissant tchétchène de 18 ans a été interpellé. Il s’agit du « premier attentat déjoué contre les Jeux olympiques » de Paris.

Un projet d’attentat « d’inspiration islamiste » qui visait les épreuves de football des JO-2024 a été déjoué à Saint-Etienne par les services de renseignement, qui ont interpellé un suspect tchétchène, a annoncé vendredi 31 mai le ministère de l’Intérieur.

« Le 22 mai, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure a procédé à Saint-Étienne à l’interpellation d’un ressortissant tchétchène de 18 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat d’inspiration islamiste sur le sol », a ajouté le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Premier attentat déjoué

Les premiers éléments démontrent « qu'il préparait de manière active un attentat contre le stade Geoffroy-Guichard à l'occasion des épreuves de football [...] Il aurait souhaité s'en prendre à des spectateurs, mais également aux forces de l'ordre et mourir en martyr ». Il s'agit du premier attentat déjoué contre les JO et Jeux paralympiques de Paris 2024.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut