Ultra droite à Lyon : les Remparts dénoncent une "décision arbitraire", après le lancement de leur dissolution

Le ministère de l’Intérieur a enclenché, mercredi 1er mai, la procédure de dissolution, à l’encontre des Remparts, mouvement lyonnais d’ultra-droite, né en septembre 2021. Dans une publication, le groupe identitaire dénonce une "violation des libertés fondamentales".

La décision d'une prochaine dissolution du groupe identitaire les Remparts ne passe dans leurs rangs. Le groupuscule d'ultra droite a publié hier un communiqué dans lequel il dénonce une violation des libertés fondamentales. "Leur volonté de nous dissoudre est une nouvelle preuve de notre réussite : nous visons juste et nous dérangeons". Les Remparts indiquent travailler avec l'Asla, l'association de défense identitaire pour "étudier les possibilités de contester cette décision arbitraire qui viole les libertés fondamentales".

Les Remparts, groupe fondé en 2021 sur les cendres de Génération Identitaire, dissous par l'Etat, ainsi que les associations qui gèrent le bar La Traboule et la salle de sport attenante, nommée l'Agogé, sont concernés par cette procédure.

Lire aussi : Ultra-droite à Lyon : la procédure de dissolution des Remparts est lancée

Une décision fixée dans les prochaines semaines

La procédure de dissolution du groupuscule d'ultra-droite installé dans le Vieux Lyon, aurait été enclenchée  mercredi 1 mai par le ministère de l'Intérieur. Les responsables du mouvement, qui avait été fondé en 2021 suite à la dissolution de Génération Identitaire, se seraient vu notifier ce mercredi le début de la procédure. La dissolution devrait être prononcée dans les prochaines semaines en conseil des ministres. Une décision saluée par la Ville. Grégory Doucet, maire de Lyon félicite le ministre de l'Intérieur. "Nous devons lutter ensemble, toute force politique confondue, contre les ennemis de la République", écrit l'édile sur le réseau social X.

Lire aussi : "Nos alertes ont été entendues" : la Ville de Lyon se félicite de la dissolution prochaine des Remparts

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut