Université Lumière Lyon 2

Troisième jour de blocage à l’Université Lyon 2, la mobilisation s'étend

Le blocage de l’Université Lyon 2 par des étudiants opposés à la réforme des retraites se poursuit et s’étend à un troisième site ce jeudi 30 mars.

Les opérations de blocage entamées le 28 mars sur les campus des Berges du Rhône et de la Portes des Alpes de l’Université Lyon 2 se poursuivent ce jeudi 30 mars. Les étudiants mobilisés pour protester contre la réforme des retraites ont même étendu leur blocage à un troisième site de la faculté. 

Le site Rachais bloqué à son tour

Depuis ce jeudi matin, l’accès au site Rachais est ainsi fermé. Situé dans le 3e arrondissement de Lyon, ce bâtiment accueille notamment le musée des moulages, l’UFR lettres ou encore le département de Musique et musicologie. 

Lire aussi : À Lyon, la jeunesse aussi veut se faire entendre sur la réforme des retraites

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la direction de l'université précise que par conséquent aucune activité n’aura lieu sur ces sites, car "les conditions d’accueil des étudiants et personnels ne sont pas réunies". Il n’y aura donc pas de cours en présentiel pour le troisième jour de suite sur les deux campus et pour la première fois sur le site Rachais.

Lire aussi : 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut