@Rémi Métais, LPO AuRA

"Tête en l’air" au programme ce week-end en Auvergne-Rhône-Alpes

Ce week-end l'opération "Tête en l’air" est au programme dans trois lieux différents de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous êtes invité à venir observer les oiseaux migrateurs au col de l'Escrinet (Ardèche), au belvédère de Pierre-Aiguille (Drôme) et à Saint-Maurice-de-Rotherens (Savoie).

Pour les amoureux de l'ornithologie, l'opération "Tête en l'air" est faite pour vous. Durant tout le week-end du 26 au 27 mars, vous avez rendez-vous dans plusieurs points stratégiques en Auvergne-Rhône-Alpes : au col de l'Escrinet (Ardèche), au belvédère de Pierre-Aiguille (Drôme) et à Saint-Maurice-de-Rotherens (Savoie), ceci afin d'observer les oiseaux migrateurs.

Des animations gratuites pour tous

Pour le 24e anniversaire de cet événement, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) a prévu des animations gratuites et ouvertes à tous sur ces deux jours. Des passionnés et des ornithologues vous renseigneront sur ce phénomène de la nature de 9 heures à 17 heures.

"Tête en l'air" a été lancée en 1998. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la migration des oiseaux.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut