(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Sur un fil, l’Asvel peut perdre son titre de champion de France ce soir

Après avoir gagné deux des trois premières rencontres de la finale du Championnat de France de basket qui l’oppose à l’Asvel, les joueurs de Monaco ont l’occasion d’être sacrés pour la première fois de leur histoire ce mercredi à 20h30 s’ils battent  les Villeurbannais sur le rocher. 

En quête d’un 21e titre de Champion de France, le double champion en titre, l’Asvel, peut voir son rêve lui échapper ce mercredi soir sur le parquet de la salle Gaston Médecin de Monaco. Alors que les deux équipes étaient encore à égalité lundi soir, les Monégasques ont repris l’avantage dans cette série de matchs au terme d'une rencontre disputée, contrairement aux deux premières confrontations. De quoi laisser présumer d’un tournant dans cette opposition entre les deux meilleures équipes françaises. 

Une victoire de l’Asvel ce soir permettrait à Villeurbanne de disputer le 5e et dernier match de cette finale à domicile. En cas de défaite, Monaco remporterait son premier titre sur son parquet, sept ans après avoir retrouvé l’élite du basket français. Réponse à partir de 20h30 ce mercredi 22 juin.

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut