Le joueur de l’Asvel Elie Okobo. (Photo de PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel affrontera Monaco en finale du Championnat de France 

Vainqueurs de Pau-Lacq-Orthez jeudi soir, Monaco a décroché son billet pour la finale du Championnat de France contre l’Asvel. Le premier match entre les deux poids lourds de Betclic Elite se déroulera le mercredi 15 juin à Villeurbanne.

Pour conclure cette saison 2021-2022, le Championnat de France de basket aura le droit à une finale de rêve entre ses deux plus grosses écuries, Lyon-Villeurbanne et Monaco. Déjà qualifiée depuis trois jours après sa victoire en demi-finales contre Dijon, l’Asvel attendait de savoir qui de Monaco ou Pau-Lacq-Orthez s’imposerait dans l’autre opposition. 

1er match le 15 juin à Villeurbanne

C’est finalement les premiers qui ont composté leur billet jeudi soir, 3 victoires à 1. Désormais les Monégasques vont pouvoir se reposer quelques jours avant de venir disputer les deux premiers matchs de cette finale, les 15 et 17 juin à l’Astroballe de Villeurbanne, les joueurs de TJ Parker ayant l’avantage du terrain. 

L’Asvel essaiera de décrocher un 21e titre de Champion de France, le troisième de rang, quand les joueurs de Monaco, la nouvelle grosse cylindrée du championnat avec un budget de 14,1 millions d’euros, juste derrière Villeurbanne et ses 15 M, tenteront d’inscrire leur nom au palmarès français pour la première fois. Les Monégasques ont déjà échoué deux fois à ce stade la compétition, une première fois en 2017-2018, contre Le Mans, et une seconde en 2018-2019 contre l’Asvel. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut