Paul Lacombe, joueur de LDLC ASVEL (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel s’offre le choc contre Monaco et se rapproche de la première place

Au terme d’une rencontre très disputée contre l’une des meilleures équipes de l’Élite, le champion de France en titre s’est finalement imposé sur son parquet de l’Astroballe (87 à 79) pour s’emparer de la deuxième place et se rapprocher du leader Boulogne-Levallois. 

Ça va mieux dans le Championnat de France pour l’Asvel. Toujours malmenés sur la scène européenne où ils n’arrivent plus à s’imposer, les Villeurbannais ont trouvé la clef en France où ils tutoient de nouveau les sommets de l’Élite. Ils l’ont une nouvelle fois prouvé hier en s’imposant contre Monaco (87 à 79), l’une des meilleures équipes du championnat, à l’issue d’une rencontre très accrochée et qui a vu les joueurs en passer par deux prolongations. 

Un choc contre le leader en mars

Avec cette victoire, la deuxième contre Monaco en quatre confrontations cette saison (2 en Betclic Elite, 2 en Euroligue), les hommes de TJ Parker doublent au classement leur adversaire du soir et s’emparent de la deuxième place du championnat. Les Villeurbannais ont désormais en ligne de mire Boulogne-Levallois, qui compte deux victoires de plus, et qu’ils affronteront le 6 mars prochain. 

Faire défiler vers le haut