La préfecture du Rhône a pris la décision de fermer le restaurant Couleur Café à Villeurbanne pour des manquements graves aux règles d'hygiène.
Après un contrôle de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) lundi 31 mars, l'établissement de restauration Couleur Café, situé Avenue Aristide Briand à Villeurbanne, a été fermé par la préfecture du Rhône pour manquements graves aux règles d’hygiène.
Dans leur rapport, les agents de la DDPP ont notamment relevé la présence de cadavre de souris en zone de production, de traces de déjections de rongeurs sur les équipements de cuisine et dans les locaux, d'une absence de nettoyages ou encore de la présence de denrées périmées.
Pour rouvrir, les gérants du restaurant devront se soumettre à de très nombreuses mesures correctives, telles que les installations de plusieurs équipements de cuisine pour remplacer ceux dégradés ou inutiles. Aussi, les agents exigent le nettoyage et la désinfection de toutes les traces de nuisibles dans l'ensemble des locaux et sur les équipements avant le démarrage de l'activité. Ils demandent encore de cesser l'utilisation de torchons "visuellement sales".
Une fois que les quelques dizaines de mesures exigées seront appliquées, une nouvelle vérification d'un agent de la DDPP sera nécessaire pour rouvrir l'établissement.
Lire aussi :

Bonjour,
Habitante du quartier des Gratte Ciel, je suis confrontée au problème des nuisibles et plus particulièrement des rongeurs.
Notre quartier et tant d'autres sont des chantiers : Démolition d'anciens bâtiments, Travaux, TRAM .....
Beaucoup de rongeurs sont délogés et trouvent d'autres hébergements.
La municipalité ou les promoteurs immobiliers auraient dû faire une campagne de dératisation intensive.
Depuis 2 ans je tente d'éradiquer les rongeurs qui ont trouver le chemin notre copropriété et de mon appartement.
Il y a peut-être un soucis d'hygiène dans ce restaurant, je ne porte pas de jugement sur cette décision, mais je signale que les habitants du quartier, et donc ce restaurateur, n'ont pas été accompagnés dans la gestion des nuisibles
C'était bien bon pour la faune qui zone à Villeurbanne aujourd'hui!