Une manifestation organisée en soutien à l’Ukraine a eu lieu sur la place Bellecour à Lyon dimanche 27 février.

Rhône : la ville de Genas va reverser 1 euro par habitant en faveur de l'Ukraine

Le maire de la commune de Genas, dans le Rhône, convoque un conseil municipal exceptionnel afin de délibérer sur le versement d'un don équivalent à 1 euro par habitant à l'Unicef en faveur de l'Ukraine.

Ce sont 13 402 euros, soit un euro par habitant, qui seront reversés à l'Unicef par la ville de Genas dans le Rhône afin de contribuer aux actions de soutien aux populations ukrainiennes, bombardées depuis deux semaines par l'armée russe.

Daniel Valéro, le maire de Genas, convoque en effet un conseil municipal exceptionnel qui se tiendra le mercredi 16 mars, à 18 h 30, afin de délibérer sur le versement de ce don. Dans un communiqué, l'élu explique que "depuis 2014, la ville de Genas a choisi d’accompagner financièrement l’engagement du Fonds des Nations unies pour l’enfance, présent en Ukraine depuis 25 ans. Aujourd’hui, avec l’intensification du conflit armé, la vie de 7,5 millions d’enfants ukrainiens est menacée".

Par ailleurs, une collecte de dons en nature est organisée sous l’égide du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Genas. À compter du mercredi 9 mars et jusqu’au mardi 15 mars, samedi inclus, les personnes souhaitant effectuer des dons de matériels (seuls les dons issus de la liste fournie par la Protection civile seront acceptés) peuvent ainsi les déposer à la salle des jeunes, au complexe Marcel-Gonzales.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut