Une école lyonnaise ©PLUQUETPierreAntoine
©PLUQUETPierreAntoine

Quatre nouvelles écoles ouvriront à Lyon en 2023 

En amont de la rentrée 2022, la Ville de Lyon a dévoilé la création de quatre nouvelles écoles. Elles ouvriront leurs portes dans un an, lors de la rentrée 2023, permettant la création de 62 nouvelles classes. 

À deux jours de la rentrée dans les écoles de Lyon l’heure est aux derniers préparatifs pour accueillir les élèves dès jeudi sur les bancs des classes. "Une rentrée qui se profile sous les meilleurs hospices au niveau sanitaire" et éducatif à en croire Philippe Carrière, le Directeur académique des Services de l’Éducation nationale du Rhône, qui assure qu’il y "aura un enseignant dans toutes les classes du 1er degré à Lyon". Une bonne nouvelle pour les écoliers lyonnais. 

En parallèle de cette rentrée, la municipalité travaille déjà à la rentrée 2023 afin de répondre au besoin d’ouverture de classes dans certains arrondissements de la ville. Au total, quatre nouveaux groupes scolaires sortiront de terre d’ici un an dans les 2e, 7e et 9e arrondissements. Cela permettra à la Ville d’ouvrir 62 nouvelles classes lors de la rentrée 2023. 

62 nouvelles classes pour 2023

  • Nouveau groupe scolaire dans la ZAC Confluence 2e arrondissement (15 classes) ;
  • Nouveau groupe scolaire dans le PUP Duvivier Cronstadt 7e arrondissement (19 classes) ;
  • Nouveau groupe scolaire dans le PUP Ginkgo 7e arrondissement (19 classes) ;
  • Nouvelle école maternelle à Vaise, rue Nérard 9e arrondissement (9 classes). 

Suivront : en 2024, l'extension de l'école Antonin Laborde dans le 9e arrondissement qui verra son nombre de classes passer en 15 ; en 2025, l'ouverture groupe scolaire John Kennedy et de ses 18 classes dans le 8e arrondissement en 2025 ; puis en 2026 l'ouverture du groupe scolaire pasteur qui comptera d'abord 14 classes puis 18.

Lire aussi : Lyon : dans le 8e, le futur Ilot Kennedy se veut "un projet emblématique de la ville écologique"

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut